/ Le Souffle d'Aset

Marhaba !

Bienvenue en Orient ! Enseignement des danses orientales égyptiennes principalement comme une discipline artistique

(technique, gestuelle, écoute musicale, connaissance des rythmes, histoire, etc.)


L’enseignement des danses orientales propose à la fois l'apprentissage des techniques et des chorégraphies, mais également la transmission d’un art culturellement très riche par sa diversité de styles (classique, populaire, folklorique) et de régions.
L’objectif est de faire découvrir à la fois la rigueur technique de ces danses, celle qui permet de travailler son corps en profondeur au même titre que les autres danses, et son prolongement psychologique par le biais de la création artistique et de l'enseignement culturel. Par conséquent, l’importance accordée à l'écoute musicale ainsi que le travail des rythmes orientaux et la connaissance des cultures est aussi grande que celle de l'apprentissage de la base technique.
Par ce biais, il s’agit de vous faire accéder à une sensation de bien-être corporel et mental par l'association du travail musculaire et de l'esprit, en veillant à créer une atmosphère chaleureuse, douce, authentique et festive. Car les danses orientales sont avant tout des danses axées sur l'émotion.


A ce titre, les cours de danse orientale sont ouverts à des personnes de tout âge, aussi bien aux adultes, qu'aux adolescents et aux enfants.
Chaque personne ayant des aspirations et des buts différents, plusieurs formules sont proposées afin que chacun puisse travailler à son rythme, s'épanouir pleinement et prenne du plaisir à danser : cours collectifs, cours particuliers, cours privés et  stages.


Enseignement et travail du corps en structures scolaires, sociales et médicales par le biais des danses orientales :
Les cours de danses orientales peuvent également être adaptés en fonction du public bénéficiaire. Il est possible de programmer un enseignement qui s'intégrera aux projets d’animation, aux projets pédagogiques, et aux projets médicaux déjà existants ou à élaborer, en corrélation avec les équipes encadrantes (enseignants, équipes médicales).

  • facebook-square
  • flickr-square
  • facebook-square

©2013 SR

Crédit photographie Sandrine Rossignol

 Serge Bouldo